Stéroïdes : attention aux graves effets secondaires
Fabriqué et conçu par Crazy Bulk, le spécialiste des suppléments alimentaires pour sportifs, le Clenbutrol est fabriqué à partir d’ingrédients 100% naturels qui permettraient de prendre d’améliorer sa force et son endurance. En France, les stéroïdes anabolisants sont officiellement considéré comme des produits dopants et il est interdit d’en vendre ou de s’en procurer. Mais les dérives sont nombreuses, car il est très facile de s’en procurer sur Internet en quelques clics. Le problème, c’est que les anabolisants de musculation en vente libre ne sont pas contrôlés, avec des produits d’origine animale souvent destinée à un usage vétérinaire seulement. De nos jours, les sportifs recherchent cette composante servant de testostérone de synthèse afin de faire exploser leurs gains de force et leur prise de poids (même si la majeure partie relève souvent de la rétention d’eau).
En plus de la contrebande, est apparu rapidement au cours des dernières années, un commerce illicite de médicaments contrefaits car, grâce aux ordinateurs et aux scanners, il était facile d’imiter les étiquettes de produits authentiques. En conséquence, le marché a été inondé de produits contenant n’importe quoi, depuis de l’huile végétale jusqu’à des substances toxiques. Ces produits ont été achetés et utilisés par des utilisateurs peu méfiants, certains d’entre eux en sont morts à la suite d’un empoisonnement ou d’abcès sous-cutanés[124]. Les essais cliniques sur l’homme, impliquant soit des doses orales de méthyl-testostérone soit des injections de propionate de testostérone, commencent dès 1937[5]. Le propionate de testostérone est mentionné dans une lettre au rédacteur en chef du magazine Strength and Health en 1938, ce qui est la plus ancienne référence connue de l’utilisation de stéroïdes anabolisants aux États-Unis dans un magazine de culturisme. Les chercheurs espèrent que cette première étude sera prise en compte par les pouvoirs publics pour accentuer la prévention.
Les sportifs de haut niveau pensent que les substances dopantes sont efficaces pour améliorer leur performance
En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. A côté des effets physiques, somatropine il peut y avoir aussi des effets plus insidieux, sur le mental et le psychisme des personnes qui consomment. Pour les deux sexes, il va y avoir des effets indésirables rapides dont certains peuvent être à terme irréversibles. L’Anadrol est un stéroïde similaire au Dianabol, provoquant d’énormes augmentations de volume et de force.
exercices à faire à la maison avec son mobilier
- Les utilisateurs peuvent également remarquer une augmentation de la vascularisation et des stries en raison des faibles niveaux de liquide à l’extérieur des cellules musculaires.
- Aujourd’hui, les effets secondaires des stéroïdes sont bien connus et leur utilisation est actuellement illégale (à des fins récréatives).
- Cependant, la différence n’est pas énorme, la Testostérone restant un stéroïde puissant.
- L’une des preuves les plus flagrantes de dépendance était le fait qu’une personne sur six a déclaré qu’elle utilisait des stéroïdes en dépit “des problèmes physiques ou psychologiques récurrents qu’ils causaient”.
- Hanisch publient un document décrivant une méthode pour la préparation de testostérone à partir du cholestérol[8].Seulement une semaine plus tard, le troisième groupe, formé de Ruzicka et A.
- De nombreuses piles volumineuses contiennent du D-bol en raison du fait qu’elle peut permettre aux utilisateurs de gagner environ 25 à 30 livres de muscle en moins de six semaines.
En améliorant l’oxygénation des tissus musculaires, ils pourront aussi déployer plus d’énergie lors d’entrainements plus intensifs. L’HGH est aussi synthétisé dans des laboratoires pour être utilisé comme traitement médical pour certains patients qui ne produisent pas assez d’HGH naturellement, ou les personnes faibles en perte de poids extrême dues à un cancer. Faisant partie de la classe des bronchodilatateurs (médicaments servant à traiter les maladies pulmonaires), le Clenbuterol permet une meilleure oxygénation de l’organisme pour donner une meilleure endurance lors des entrainements ainsi qu’améliorer la récupération d’après entrainement. Un autre effet de la testostérone est de venir réguler la production de globule rouge, ce qui permet une meilleure oxygénation de l’organisme, ce qui va venir améliorer l’endurance ainsi que la récupération une fois l’entrainement terminé.
Son effet puissant et rapide fera que l’Anadrol est apprécié des athlètes et des culturistes qui cherchent à prendre du muscle rapidement tout en améliorant leur cardio et leurs performances lors d’entrainements intenses. Le déséquilibre hormonal joue aussi sur l’agressivité, la dépression et la colère du consommateur. Sans parler des autres effets secondaires comme les nausées, perte d’érection et autres troubles du sommeil. Généralement, lorsque vous commandez des stéroïdes sur Internet, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque puisque les boutiques sont fausses ou l’argent est détourné très rapidement. Avec cet anabolisant proposé sur le sol français, vous êtes à l’abri de toutes les dérives et vous pourrez progresser beaucoup plus rapidement et atteindre ainsi vos objectifs sans forcément passer des heures à la salle et pousser de la fonte.
L’hypocrisie est totale puisque les athlètes, vivant grâce aux sponsors, clament haut et fort qu’ils ont obtenu ces résultats de manière naturelle, alors que c’est totalement faux. Sur les réseaux, le terme « natty » est utilisé pour désigner les athlètes naturels tandis qu’un athlète dopé est dit « frouité ». Les stéroïdes anabolisants sont une aide non négligeable pour prendre du muscle, toutefois le sportif dopé devra s’entraîner régulièrement et suivre un programme nutritionnel adapté pour obtenir les résultats escomptés. Le combo Testostérone + Entraînement a quant à lui permis aux pratiquants de gagner 6,1 kg de muscle en moyenne. Substances synthétiques imitant les effets de la testostérone dans le corps, les stéroïdes anabolisants sont à la base conçue pour des raisons médicales.
Pour développer sa musculature de manière légale, il faut respecter des entraînements stricts, une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptéeet aussi avoir sans doute le patrimoine génétique d’un sportif de haut niveau. Contrairement aux effets recherchés, le sportif peut voir apparaître également des douleurs articulaires et une diminution de l’élasticité des tendons et ainsi des blessures. Le Masteron n’est pas aussi populaire que les autres stéroïdes de cette liste, principalement parce qu’il n’a pas la capacité d’ajouter autant de taille/masse que les autres substances. Le Deca est un stéroïde à action lente et, seul, il ne produira pas d’énormes résultats.
Avertissement sur l’utilisation de médicaments par les athlètes
Les stéroïdes incluent les hormones sexuelles (oestrogène, progestérone et androgènes), les glucocorticoïdes (cortisone et cortisol) et les minéralocorticoïdes (aldostérone). Dans les pays où les stéroïdes anabolisants sont interdits ou contrôlés, la majorité des stéroïdes sont obtenus illégalement par le biais du marché noir (mafia)[122],[123]. Ces stéroïdes sont généralement fabriqués dans des pays étrangers et doivent donc passer en contrebande les frontières.